fbpx
30 janvier 2019

Le mentorship autrement

note

Vous avez pu le voir sur le site sur la page « pour les pros« , je propose des mentor sessions à ceux qui aimeraient travailler avec moi sur leur identité / style / communication etc… Bref, j’adore l’idée de travailler ensemble et de transmettre les trucs que j’ai appris ces 10 dernières années.

Mais je suis convaincue d’une chose: c’est en faisant que l’on apprend.
On m’a très souvent demandé pour être mon second shooter, mais il est clairement difficile pour moi d’être totalement disponible sur un mariage, entre la pression de bien faire mon job, et en sachant que nous sommes déjà deux avec Jérémie.

Alors voilà.
En 2018, j’ai réfléchi à une solution: et si c’était moi qui vous secondais sur un mariage ?

____

Images réalisées lors du mariage en mentorship avec Aurélie Moris

Dans les grandes lignes: c’est comme une mentor session, avec le mariage en plus !
=> Nous travaillons ensemble sur vos besoins et objectifs.
=> Puis je viens avec vous sur un mariage que vous avez réservé, et durant la journée, je vous conseille, vous guide, vous donne des tips, et bien sûr, je shoote avec vous.
=> Puis quelques semaines plus tard on débriefe lors du suivi. C’est pour moi la façon de faire la plus complète !

Evidemment je ne pourrais pas faire ça toute l’année et en pleine saison, c’est pourquoi je n’en proposerais que 2 max par an.

Et comme c’est mieux quand ce sont les autres qui en parlent, j’aimerais partager avec vous le témoignage et les photos d’Aurélie Moris, photographe à Paris, qui a fait avec moi ce mentorship en octobre.

 » Je viens ici pour partager avec vous mon mentorship avec Béatrice ! 
C’est sans aucun doute la meilleure chose que j’ai faite cette année pour progresser. 
Premier point, évident mais à préciser tout de même, j’aime beaucoup le travail de Béatrice. J’avais pu suivre une autre de ses formations et j’y avais déjà beaucoup appris. Mais, j’étais arrivée à un moment où je voulais vraiment faire mais je ne me sentais pas encore légitime de me lancer seule. Photographier un mariage est pour moi un exercice bien à part, ce n’est pas le moment de se louper. Et je n’avais plus envie de faire « pour des amis ». 
Après un super échange, Béatrice m’a proposé de me former sur un vrai mariage, avec de vrais mariés, de vraies conditions. Et BANCO c’était parti ! 
Concrètement, Béatrice m’a accompagnée à toutes les étapes. Avant le mariage, cela a été toute la relation client, le contrat, les informations, ce qu’il ne faut pas oublier etc …. Ensuite nous nous sommes retrouvées pour le mariage. Nous avons couvert tout le mariage ensemble puis débriefing une fois mon post traitement fini. 

Pourquoi j’ai adoré ce mentorship ? 
– J’ai appris des « trucs » qu’on ne peut pas apprendre sans les vivre
– C’était hyper complet 
– Elle était présente mais ne m’a jamais imposé de me placer d’une certaine façon, de traiter d’une manière ou d’une autre, j’ai été libre de mes choix et cela me parait essentiel car on cherche à développer sa façon de faire en étant accompagné
– J’ai appris sereinement parce que Béatrice ne m’a jamais mis de pression 
– Béatrice a pris son temps pour répondre à toutes mes questions
– Tout ça s’est fait avec beaucoup de bienveillance 
– On a beaucoup ri 😀

Je ne peux que vous conseiller de foncer si vous voulez progresser, prendre confiance, avoir une formation précise tout ça entouré de bienveillance et de bonne humeur 🙂 »

Aurélie Moris Photographie – http://aurelie-moris.fr

Photos prises par d’Aurélie

Comments

comments

SHARE
Duplaceau 19:03 janvier 30, 2019 Répondre
Bonsoir, qui ne tente rien n'a rien ... moi je serais ravie de partager cette expérience avec toi !!!!!! Quelle belle idée !
Gael 12:43 février 8, 2019 Répondre
J'aime énormément l'idée de ce mentorship ! Ça ne peut qu'être que gratifiant pour la personne qui est secondé par toi !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Featured
« Je voudrais du naturel, mais j’adoooore ces photos (posées) ! » – Le phénomène de contradiction –
Aujourd’hui j’avais envie de partager une réflexion personnelle à propos des photos de couple. Lorsque je rencontre des futurs mariés et que l’on parle wedding, il y a un mot qui revient souvent pour les photos c’est « naturel ». Et lorsque vient le moment d’aborder les photos de couple (ça marche aussi pour les photos d’engagement), certains s’en inquiètent, ne se trouvent pas photogéniques et pensent que ça risque d’être difficile… Et donc souhaitent des photos « naturelles ». Je leur demande de me montrer ce qu’ils appellent « des photos naturelles ». Et tadaaaam! Bien souvent ce qu’ils me montrent sont des photos posées, plus ou moins o ...
READ MORE
Bye 2015, Hi 2016
They are Solène, Jamal, Berangère, Maxime, Stéphanie, Olivier, Sabine, Romain, Madeleine, Aurélien, Julie, Christophe, Charlène, Safir, Margaux, Thomas, Nicolas, Mickaël, Lorène, Fabien, Elsa, Ken, Sandra, Jérôme, Anaïs, Alexandre, Virginie, Anthony, Adélaïde, James, Marine, Romain, Marie, Damien, Amandine, Dany, Valentine, Charles-Henry, Maureen, John, Pauline, Toni, Audrey, Gregory, Emmélie, Benjamin, Estelle, Christophe, Tiffany, Benjamin, Candice, Sébastien, Jean-Yves, Marion, Thibaut, Guillaume, Léo, Maïté, Louis-Philippe, Valentin, Julie, Etienne, Anne-Claire, Jennifer, Antoine, Colleen... They made 2015 a fantastic year! Full of joy, ...
READ MORE
mariage boho
Wedding Tips – Avez vous pensé à l’éclairage de votre soirée ?
Wedding tips 1 Et la lumière fût. Vous avez enfin trouvé votre lieu de réception pour votre mariage, et certainement mis des 100 ènes d'images de côté pour la déco des tables. Mais avez vous pensé à la lumière que vous allez utiliser pour mettre tout ça en valeur, mais aussi à celle du dance floor ? Il y a 2 éléments à prendre en compte, l'éclairage du lieu et l'installation que fera votre DJ. A quoi bon dépenser des centaines ( si ce n'est des milliers d'euros ) dans votre décoration de table et en fleurs, si au final la lumière du lieu ne permet pas de la mettre en valeur. Et donc que les images ne soient pas à la hauteur de l'éne ...
READ MORE
error: Content is protected !