fbpx

Parcourir le monde – De Las Vegas à Palm Springs

Tout d’abord le contexte: tous les ans se déroule à Las Vegas le plus grand rassemblement de photographes/vidéastes au monde! La WPPI c’est 5 jours de conférences, 15000 professionnels, une expérience humaine incroyable à vivre! J’avais déjà participé à la WPPI en 2013, mais cette année nous avons décidé d’y aller tout les deux, et d’en profiter pour découvrir un petit bout du Nevada et de la Californie.

J’ai vraiment beaucoup de photos, donc je ne vais en mettre “que” quelques unes. Mais vous pouvez voir d’autres photos de notre aventure sur Instagram avec le hashtag #thequirkyinusa

En résumé…
USA_0001

On a commencé par Las Vegas. C’est là qu’on a atterris, et c’est là que vont se dérouler les conférences, donc quelques jours avant, on en profite pour faire le tour du quartier! Ses architecture modernes, ses hôtels assez dingues, ses casinos of course… De jour comme de nuit, ça fourmille, ça fait du bruit, c’est beau et à la fois superficiel, et on y perd vite la notion du temps! Minute Mac Lesggy: saviez-vous qu’il n’y a pas d’horloge ni même d’affichage de l’heure dans tout Las Vegas?!! SAUF à un seul endroit: la réplique de la place Saint-Marc du Venetian.Hotel où d’ailleurs, vous pouvez faire un balade en gondole, chanteur(se) lyrique inclus! (***warning*** ceci est un attrape-touriste, comme beaucoup de choses à Vegas!)

USA_0004USA_0005USA_0012USA_0016USA_0020

Puis après avoir fait la TOTALITÉ du boulevard à pieds aller-retour, en passant dans quelques hotels (soit 25km sur la journée, et ouais!), on s’est dit qu’on aimerait bien faire un tour au vieux Las Vegas.
Le lendemain, direction le Neon Museum qui est franchement sympa! Dan cet endroit sont stockées et restaurées les vieilles enseignes de Las Vegas. Et le guide, vraiment drôle, raconte l’histoire de la ville, escroqueries et magouilles incluses!
Et sinon aux abords du musée, on a vu un mur sympa, donc on s’est pris en photo devant 😀

Puis pour continuer sur notre lancée, on a décidé marcher jusqu’au vieux Vegas et on est tombée sur le Art District. C’est un quartier incroyable ou le street art est religion. Chaque mur est une oeuvre, sérieusement c’est à voir!
Et forcément, on a vu des murs sympas, on s’est pris en photos devant 😀

Et on est tombé sur ces gars là… Des sign spinners! WHAAAAT? Vous savez, ce sont ces mecs postés à des carrefours avec des panneaux pubs, et qui font des acrobaties avec! Genre lui:
http://i.imgur.com/RjHbHaN.gif

Curiosité piquée, on s’est incrusté et on leur a fait un brin de causette! C’est en fait une team de pros venus des 4 coins des US, qu’on a trouvé en plein entrainement sous un pont pour la compétition qui se déroulait quelques jours plus tard. On a même appris que la France était représentée! On les a en action en vidéos (on vous montrera ça bientôt).

Et nous voilà partis pour un petit tour dans le désert (“petit” étant synonyme d’un minimum de 20km journalier durant tout le voyage! LOL). La Valley Of Fire porte magnifiquement son nom! Des teintes jaunes et rouges à perte de vue! Le coucher de soleil y vaut le détour!

Je vous passe les 5 jours de conférence à base marketing, communication, prise de vue blablabla… Pour arriver à la fin de ces 10 premiers jours avec une dernière balade en compagnie des copains photographes dans une Ghost Town à 1h de Las Vegas. Un décors de cinéma qui donne envie de jouer les cowboys!

Les copains retournés en France, nous quittons le Nevada et partons pour la Californie! Direction Los Angeles, ou un chouette Airbnb nous attends!

Puis le Walf of Fame, un passage devant le salon de L.A. Ink, Beverly Hills, Hollywood, et enfin Venice Beach… Aaaah Venice Beach, c’est comme dans les films: il y a des gens qui jouent au basket, des blondes pimpées qui font du roller, des joggeurs, des skaters, des bikers… Et tout ce beau monde cohabite le long de cette superbe plage.

Chouette, mais trop court passage par L.A, nous partons déjà pour rejoindre Palm Springs, dernière étape de notre voyage avant de nous aussi rentrer à la maison.
Si nous devions retenir qu’une seule chose de Palm Springs, ce serait: sa neige!!! Can you believe it?? Il y a de la neige en plein milieu de desert!! Enfin en haut des montagnes… Oui parce qu’il y a aussi des montagnes dans ce désert!
Imagine, en bas t’as chaud, t’as soif, et t’as pas de Yop (note à moi-même: arrêter de regarder les pubs tv). Bref, 40°c, plus rien dès que tu sors de la ville, le désert quoi.
Et là, tu prends un téléphérique! Tu regardes à gauche…chaud!

Puis à droite… froid! On a dû prendre nos manteaux! NOS MANTEAUX!!

A près avoir squatté le Ruby’s Diner, on a passé notre dernière journée dans une réserve Indienne incroyable, entre jungle, roches et cascades. On a bien essayé de choper un des ces petits lézards, trop vifs, abandon. Au lieu de ça, les rapaces planaient au dessus de nos têtes… Ambiance “vous en sortirez pas pas vivants… “. Mais c’était cool hein! 😀

Voilà, c’est fini. 😀

error: Content is protected !