mariage boho
28 août 2017

Wedding Tips – Avez vous pensé à l’éclairage de votre soirée ?

note

Wedding tips 1
Et la lumière fût.


mariage boho

Vous avez enfin trouvé votre lieu de réception pour votre mariage, et certainement mis des 100 ènes d’images de côté pour la déco des tables. Mais avez vous pensé à la lumière que vous allez utiliser pour mettre tout ça en valeur, mais aussi à celle du dance floor ?
Il y a 2 éléments à prendre en compte, l’éclairage du lieu et l’installation que fera votre DJ.
A quoi bon dépenser des centaines ( si ce n’est des milliers d’euros ) dans votre décoration de table et en fleurs, si au final la lumière du lieu ne permet pas de la mettre en valeur. Et donc que les images ne soient pas à la hauteur de l’énergie que vous y avez mis.
Donc pensez à discuter avec le propriétaire du lieu de l’éclairage disponible.
Une ambiance tamisée, chaleureuse, des bougies, des guirlandes guinguettes au plafond, de la lumière projetée sur les murs par votre DJ…
Pleins de solutions s’offrent à vous.

mariage boho

Privilégiez des tonalités chaudes, ambrées, plutôt que du vert ou du violet sur les murs. Ce n’est pas pour une question de goût, j’aime beaucoup le violet. Mais lors des discours de vos parents ou de vos témoins cette lumière d’ambiance leur donnera une teinte de peau verdâtre, comme si ils sortaient d’une bonne gastro, ou d’un film d’horreur 🙂
Pour la partie danse, voyez avec votre DJ quelle type de lumière il va apporter. Pas besoin d’installer 50000W de light. Mais l’éclairage donnera vraiment de la dynamique aux images. Pensez y.
Pour votre première danse, une idée parmi tant d’autres, les cierges magiques. Attention il existe des durées. Prenez des 3 minutes si vous ne voulez pas vous retrouver dans le noir au bout de 30 sec. Ou pensez à en discuter avec votre DJ pour qu’il prenne le relais.
Toutes les images en exemple de cet article sont issues du mariage de Mickael et Nastasja aux Bonnes Joies. Le lieu est sublime, l’animation prévue avec les danseurs canon ! Mais si Vincent de Dance Police n’avait pas ajouté sa touche avec un éclairage de folie, le résultat de leurs souvenirs aurait été totalement différent.
Donc think about it 😉

mariage boho mariage boho

Comments

comments

SHARE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Featured
Le mentorship autrement
Vous avez pu le voir sur le site sur la page "pour les pros", je propose des mentor sessions à ceux qui aimeraient travailler avec moi sur leur identité / style / communication etc... Bref, j'adore l'idée de travailler ensemble et de transmettre les trucs que j'ai appris ces 10 dernières années. Mais je suis convaincue d'une chose: c'est en faisant que l'on apprend. On m'a très souvent demandé pour être mon second shooter, mais il est clairement difficile pour moi d'être totalement disponible sur un mariage, entre la pression de bien faire mon job, et en sachant que nous sommes déjà deux avec Jérémie. Alors voilà. En 2018, j'ai réfléchi ...
READ MORE
Bye 2015, Hi 2016
They are Solène, Jamal, Berangère, Maxime, Stéphanie, Olivier, Sabine, Romain, Madeleine, Aurélien, Julie, Christophe, Charlène, Safir, Margaux, Thomas, Nicolas, Mickaël, Lorène, Fabien, Elsa, Ken, Sandra, Jérôme, Anaïs, Alexandre, Virginie, Anthony, Adélaïde, James, Marine, Romain, Marie, Damien, Amandine, Dany, Valentine, Charles-Henry, Maureen, John, Pauline, Toni, Audrey, Gregory, Emmélie, Benjamin, Estelle, Christophe, Tiffany, Benjamin, Candice, Sébastien, Jean-Yves, Marion, Thibaut, Guillaume, Léo, Maïté, Louis-Philippe, Valentin, Julie, Etienne, Anne-Claire, Jennifer, Antoine, Colleen... They made 2015 a fantastic year! Full of joy, ...
READ MORE
« Je voudrais du naturel, mais j’adoooore ces photos (posées) ! » – Le phénomène de contradiction –
Aujourd’hui j’avais envie de partager une réflexion personnelle à propos des photos de couple. Lorsque je rencontre des futurs mariés et que l’on parle wedding, il y a un mot qui revient souvent pour les photos c’est « naturel ». Et lorsque vient le moment d’aborder les photos de couple (ça marche aussi pour les photos d’engagement), certains s’en inquiètent, ne se trouvent pas photogéniques et pensent que ça risque d’être difficile… Et donc souhaitent des photos « naturelles ». Je leur demande de me montrer ce qu’ils appellent « des photos naturelles ». Et tadaaaam! Bien souvent ce qu’ils me montrent sont des photos posées, plus ou moins o ...
READ MORE
error: Content is protected !